Un dîner presque raté – Weho Sept 2013 (fr)

Voici l’une des recettes secrètes d’un « Diner presque raté » …

1/ Vous prenez l’initiative de réunir le temps d’une soirée 3 ou 4 de vos meilleurs amis pour diner. Ipad, Iphone et agendas en main la date et l’heure sont fixées … Ca s’annonce comme un grand moment de votre séjour de 5 semaines sur LA / West Hollywood / Brentwood … Vous donnez rendez-vous à tout ce beau monde dans l’un des restaurants que vous connaissez de longue date, ni favori ni nouveau. Une valeur sure tout de même !

Un Diner presque raté ! West Hollywood 2013

Un Diner presque raté !
West Hollywood 2013

2/ Vous prenez soin d’arriver en avance pour choisir la bonne table. « On ne réserve pas dans un hamburger restaurant .. même si c’est l’un des meilleurs de la ville ». L’ambiance dépend en partie de l’environnement, c’est exact ! Mais vous comptez surtout sur ce foutu hamburger si généreux et festif pour faire le job !

3/ Oooops ! Il y a une convive de plus et vous pensez bien faire en le mettant au centre de la table. Erreur fatale .. L’homme est jovial, parle bien, haut et fort. Il a un sens indéniable de la scène . La table va être coupée en 2 et la conversation ne franchira pas pendant 90 minutes le mur central. A droite vous êtes, à droite vous parlez.

4/ Ouf … la serveuse est super. Elle vous offre dès la première minute un show trèèès sympa et même parfois drôle. Mince .. elle en fait beaucoup et se met à draguer l’invité surprise placé (par vous !) au centre de la table. Elle fait semblant de s’enticher du petit nouveau mais elle le fait quand même bien cette garce de comédienne. Le dîner se transforme donc sous vos yeux en hamburger–café théâtre ! Le dîner entre amis, on peut oublier ! Le moment convivial … ce n’est pas pour ce soir !

5/ T’inkiet … le hamburger va arriver et tout va se mettre en place comme prévu ! C’est cela oui, c’est cela !

6/ Bingo !!!! Les assiettes arrivent … les demi-assiettes devrais-je dire.  C’est une vraie catastrophe. Le hamburger est rikiki, la cuisson ratée, les frites tièdes, … le proprio a du changer ou peut-être a-t-il trop perdu trop d’argent à l’époque des hamburgers généreux et festifs.

Petit rappel utile à cet instant : c’est vous qui avez presque forcé vos amis américains (habitant l’équivalent de Neuilly) à venir dans ce foutu restaurant situé sur Vine & Sunset. Vous les avez convaincus de venir Place de la Bastille un Samedi soir pour manger un kebab si je résume en version française ! Qui plus est ils se sont déplacés avec le sourire et plutôt bien habillés causual-chic pour manger un simple hamburger. Un vrai sacrifice pour ces amis qui adoooorent déguster la cuisine française de type Julia Child.

S’il n’y avait pas eu le sentiment d’être avec des gens adorables qui vous pardonnent tout ou presque, cette soirée aurait été complètement ratée ! Mais grâce à Fabio, Chuck et Bob … ce ne fut qu’un « Dîner presque raté » … qui a donné naissance à ce croquis à l’encre de chine !

Septembre 2013 – Hollywood

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s